une fleur avec de la récupération : pas à pas

Publié le par scrapnan@

Je vous propose aujourd'hui en l'honneur du printemps une petite fleur avec du matériel de récupération :

papier journal,

opercules de yaourt ou autres produits laitiers en aluminium,

et tulle que l'on peut trouver facilement  ! 


Voici la fleur terminée

fleur-recup.jpg


Pour réaliser cette fleur, il vous faudra : 

2 opercules de yaourt,

deux fleurs découpées dans du journal,

4 ronds découpés à la main dans du tulle,

une petite fleur pour décorer le centre  

je l'ai réalisée avec une  perforatrice dans un morceau de papier bleu,

et une attache parisienne pour tenir les différentes parties


flr1


J'ai utilisé ces 2 perforatrices

mais vous pouvez aussi parfaitement découper aux ciseaux

des fleurs tracées à la main et avec votre propre style !


flr2


J'alterne  un rond de tulle, une fleur en aluminium, une fleur en papier (deux fois)

et je termine par la dernière fleur aluminium plus petite

La petite fleur bleue vient en dernier


Après avoir réalisé avec la pointe de mes ciseaux un petit trou,

je place l'attache parisienne.


flr3


Ensuite , c'est juste de la mise en forme !

En recourbant avec l'ongle les pétales en aluminium ,

vous allez donner du volume à votre fleur 


Le papier journal imprimé en couleur

( et oui, les unes, la météo, les pubs permettent un choix de couleurs

finalement assez étendu



 et voilà mes deux fleurettes de printemps, très "jeans" !

fleurs récup

Je suis impatiente de savoir si elles vous plaisent !


à bientôt


Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Je viens de le répertorier sur mon blog avec un lien direct vers le votre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces fleurs me plaisent beaucoup.<br /> Je suis une fan de la récup et je trouve que ton idée est vraiment bonne.<br /> Merci de la partager.<br /> Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour la réaliser.<br /> Par contre : perforer l'alu ça n'abîme pas les perfos ?<br /> Biz,<br /> Katia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au contraire, c'est même recommandé pour les aiguiser de temps en temps ou de la toile émeri<br /> <br /> <br />  Evidemment  pas des épaisseurs trop grandes mais les opercules de produits laitiers sont très acceptables !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vois que toi aussi, tu sais faire de jolies fleurs, et en plus avec du matériel de récup... bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre