Emilie jolie : la petite fille dans la chambre vide

Publié le par scrapnan@

Après avoir confectionné la couverture,

San nous propose de s'attaquer aux deux premières pages.

A chaque fois, la page de gauche sera une illustration et la page de droite une photo !

Cette semaine , Emilie est seule et triste, ses parents sont sortis .

Elle ouvre le livre et découvre un pays bleu !

"Oh, qu'il était joli, le pays de la première page ! C'est bien simple, tout était bleu. Le ciel était bleu, ça c'est normal, mais le petit nuage blanc à côté du soleil était bleu aussi. Et le soleil lui-même était bleu d'ailleurs, il y avait un chemin bleu qui menait à un village bleu ou toutes les maisons étaient bleues. Sur la place bleue, il y avait quatre platanes bleus, quatre bancs bleus, et quatre voitures bleues. Oh, mais qu'est-ce que j'entends? Ah, mais oui, c'est la compagnie! C'est la compagnie des lapins bleus ! "

Chaque semaine je vous propose aussi de vous inspirer d'un illustrateur de conte pour enfant
pour commencer voici une image extraite du " fantôme de Nils et Lola" de hubert Ben Kemoun et vanessa Hié

 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/83/42/imgp8914.jpg

J'ai choisi une photo que j'ai retravaillée en bleu.

J'ai fabriqué un fond de couleurs bleues avec mes tampons maisons.

 

fond-bleu.jpg

J'ai travaillé mon fond de page à la gesso et à l'encre distress.

Puis j'ai découpé les pièces pour mon paysage que j'ai assemblées.

J'ai rajouté le tampon de la petite fille qui monte l'escalier et du bel oiseau rouge .

J'ai rajouté des petits "zinzins" et voilà !

emilie pays bleu 

à bientôt 

 

 

 

 

 

Publié dans albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Très joli! Ca colle parfaitement avec cette magnifique photo!<br /> <br /> <br /> Bravo et bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> TRES JOLIE PAGE BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as une imagination débordante !!<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />